Comment venir a koh Tao. Au depart de Bangkok par Avion, Train ou Bus.

 

 

 

  • Avion  Il y a deux compagnies Bangkok Airway et Thai Airway. Il est très facile de réserver via les sites internet de ces deux très bonnes compagnies, sachez cependant que Bangkok Airway offre pour le premier et le dernier vol quotidien entre BKK et Samui un prix spécial. Depart de Bangkok arrivée a Samui en 55 minutes. Une fois vos bagages récupérés faites savoir aux hôtesses a l’accueil que vous désirez aller a koh Tao, vous serez guidé au comptoir et ainsi vous pourrez acheter votre billet de bateau pour kohtao. Ceci est valable si votre arrivée vous laisse le temps de prendre le dernier bateau pour kohtao qui part a 13h30 pour la compagnie maritime Seatran et 13h00 pour la compagnie Lomprayah. Le temps de la traversee est de 2 heures entre koh Samui et Koh Tao. Une navette gratuite de l’une des compagnies de bateau vous emmènera au port directement depuis l'aeroport. Pour plus d’infos aller sur leurs sites internets.
          Liens des compagnies maritimes    1. Lomprayah    2. Seatran 

 

  • Train  Nous vous conseillons de prendre le Train de nuit au départ de Bangkok (19h30) jusqu'à la ville de Chumphon. Une fois arrivé sur le quai vers 5h30 du matin vous pourrez acheter directement votre billet de bateau a la compagnie Lomprayah ou Seatran. Songserm est une compagnie plus ancienne et moins chère mais plus lente ! Souvent quand vous achetez un billet de train pour kohTao (via Chumpon) ils vous proposent de vous vendre également le ticket de bateau, et souvent, c'est la compagnie Songserm (la moins bien), soyez sûr de ce que vous achetez. Les trains 2eme classe climatisés sont très bien , nous vous conseillons de préciser lors de l'achat la couchette du bas (lower bed) car plus confortable. La couchette du haut est plus petite, tres souvent la climatisation et la lumiere vous empeche de bien dormir.

          train koh tao thailand La couchette du bas. Le train de nuit de Bangkok a Chumpon.


  • Bus, les trois compagnies de Bateau qui desservent Koh Tao via Chumpon detiennent toutes des Bus au départ de Bangkok. Les stations de Bus sont pour la plupart aux alentours de Kao San Road ( cette rue est depuis très longtemps le point de rencontre des touristes qui transitent par la capitale ), ou encore à coté de la principale gare des Trains "Hua lonpomg" !  il est possible d’acheter un ticket Bus + Bateau dans n’importe quelle agence de voyage dans Bangkok et n'importe oú en Thaïlande. Les Thaïlandais sont bien préparés à recevoir les touristes ,un aller simple de Bangkok a kohtao coute autour de 800THB. Le moins cher étant Songserm mais aussi le bateau le plus lent, leur bus est assez bien par contre. Lomprayah c'est le catamaran, un bateau rapide et bien organisé (plus sérieux sur les horaires). Enfin Seatran et aussi une bonne compagnie mais plus cher que Lomprayah (une note en moins dans le sérieux des horaires). Le temps de la traverser Chumpon/Koh Tao est de 2 heures avec les compagnies Lomprayah et Seatran, 3 heures avec Songserm.  Visitez les sites internets de ces deux compagnies, et reservez en ligne. 
    1. Lomprayah (cliquer sur le lien)
    2. Seatran     (cliquer sur le lien)
          ecotourisme Ecotourisme sur L'ILE

         IMPORTANT. Lomprayah " a un nouveau catamaran bien plus grand, bien plus confortable et plus rapide. La compagnie en possède trois, essayez de prendre celui ci. 

 

 

album photo kohtao     contactez nous kohtao     home

 

 


 

 
Home Comment venir?