Eviter les pièges | kohtao Thaïlande

koh tao plage thailande

 La majorité des gens ici en Thaïlande sont honnêtes et chaleureux mais .........

 A Koh Tao l’arnaque la plus connue est la location de scooteur et autres véhicules. Ils vous trouvent toujours un truc cassé ou rayé et les prix montent très vite ! Un petit bout de plastic peut aller jusqu'à 2.500 thb ! Le vrai prix de la pièce dans ces cas peut être 350thb. Alors encore une fois demandez nous où louer votre véhicule, trop de gens en vacances viennent me voir après. C’est alors trop tard je ne peux plus rien faire !

Evitez l'infection: A la moindre écorchure ici à koh tao vous risquez une infection due au taux très important d'humidité dans l'air, que faire ? Plusieurs fois par jour nettoyez la plaie avec de la Betadine puis la couvrir avec un bandage dans la journée si vous êtes actif. Une fois au calme le soir nettoyer encore votre plaie mais surtout ne la couvrez pas, laisser la a l'air d'un ventilateur ou de la clim toute la nuit.

Avant de vous installer sur un joli coin de plage près d’un cocotier vérifier si des noix de coco y sont accrochées ! Il est rare qu’il soit exempt de fruit. De manière générale mieux vaut ne pas se placer dessous ! Une noix de coco qui tombe de cette hauteur peut faire de graves dégâts.

ecotourisme Ecotourisme sur L'ILE   

Les arnaques a Bangkok 

Pour ne pas se faire arnaquer a l’aéroport de Bangkok. Alors que vous attendez vos bagages sur le tapis roulant déjà des hôtesses de AOT vous proposeront des taxis limo, ce sont des berlines officielles de l’aéroport de Bangkok. Mais cela à un coût bien supérieur au taxi traditionnel. Une fois vos bagages récupérés et la douane passée si vous ne prenez pas la bonne sortie vous serez sollicités par de nombreux « taxis » qui ne mettront pas le compteur. Il faut donc trouver la sortie numéro 4 un étage en dessous de celui ou vous arrivez. Une fois dehors vous pourrez voir le panneau « Public Taxi », adressez vous aux hôtesses de ces comptoirs et laissez vous guider. Vous payerai le prix affiche au compteur plus une taxe de 50 THB.

Dans la ville, les taxis normaux dit «meter» (compteur) sont parfois peu sérieux et refusent de mettre le compteur pour vous demander un prix fixe ! Simplement refusez et marchez quelques mètres plus loin. Préférez un taxi qui roule dans la circulation, méfiez vous de ces taxis qui attendent devant les hôtels, les cinémas, les bars, les restaurants etc. 

Une arnaque très a la mode en ce moment. Dans la rue on vous aborde avec cette phrase : " You know, you very lucky person" ne perdez pas votre temps et envoyez le balader. On vous aura prévenu, ce ne sont pas des Thaïlandais , mais des personnes d'Inde. 

Un seul conseil donc : de manière générale ne faites pas confiance aux personnes qui vous proposent quoi que ce soit dans la rue ou autour des places publiques, des parcs, des temples et autres, gare de train ou de bus ! 

Que la ou les personnes portent un uniforme et un badge (de TAT par exemple) , vieux ,jeune, jolie fille, parlant très bien anglais voir français ! Dites NON. « Tant pis pour les vrais braves gens ».

ATTENTION: De plus en plus de vols pendant les trajets en bus, alors que vous roulez vers votre destination vos baggages sont visités, ne laissez rien de valeurs dans vos valises et faites attention meme a l'interieur des bus lorsque vous dormez,on nous a rapporte des vols.

Voila une pancarte que l’on peut voir devant le centre commercial MBK. Il se passe de tout commentaires. 


 

album photo kohtao     contactez nous kohtao     home

 

 
Home Eviter les pieges!